TrainWeb.org Facebook Page
Romans

Vous aimez aussi les chats...?


La page web de Pierre-Noël Rietsch pour les amateurs des chemins de fer suisses et européens


Mon autre hobby: L'écriture
( Entschuldigung, nur aus Französisch /  Sorrry, only in french)

Étant très amateur de science-fiction, il était presque inévitable que je m'essaye aussi à l'écriture... J'ai finalement publié chez Amazon mes 2 premiers romans, "Le 2ème précurseur" et "Le 2ème peuple". Ils sont disponibles en format digital en téléchargement, et en format papier à la commande. Ce sont les premiers volumes d'une saga qui en comptera au moins 3 (Le tome 3 est en cours de rédaction)

Vous pouvez aussi consulter ma page auteur sur Amazon




La saga des frères des étoiles - 1
Le 2ème précurseur


Voici le premier livre de l’histoire de Jean Weber.

Il n’était personne de particulier. Il n’était pas promis à un destin exceptionnel, mais il fut choisi.

Pourquoi fut-il choisi? Par qui ? Nul ne le sait, sauf ceux qui l’ont choisi .

Il a tout perdu, même l’espoir, mais après ses épreuves il devint celui qu’on appela « Ioré », ou « le 2eme précurseur ». Il fut une pièce essentielle dans le grand dessein, même s’il ne le comprit lui-même jamais vraiment…

Mais, même aujourd’hui, quelques siècles plus tard… QUI le comprend ? Le grand dessein est toujours en cours d’accomplissement, mais personne ne sait quel ni quand en sera l’aboutissement.

Ou plutôt : Aucun humain ne le sait. Seuls « eux » le savent peut-être


Version électronique (eBook ou Kindle) ou papier



La saga des frères des étoiles - 2
Le 2ème peuple


Voici le second livre de l’histoire de Jean Weber.

Il fut frère Ioré, le 2ème précurseur. Si Patra fut le premier précurseur et fondateur du mouvement, ce fut bien Ioré, Jean Weber, qui lança vraiment le mouvement et le grand dessein. Beaucoup le considèrent comme le premier Dhafrah terrien, même si c’est faux.

Il fut simplement le bienheureux Ioré, le 2ème précurseur.

Son histoire commença par une tragédie. Il fut accusé de crimes défiant l’entendement, condamné au châtiment barbare de l’enfermement à perpétuité jusqu’à ce que mort s’ensuive, coupé brutalement du monde et de sa famille. Seule Ray’yen lui apporta du réconfort au fin fond de sa détresse. Si elle ne l’avait pris en pitié, il aurait sombré dans la folie.

Mais les frères des étoiles ne l’abandonnèrent pas.

Un jour, toutes les accusations contre lui s’écroulèrent subitement. Il était libre mais perdu, sans repères ni perspectives. Heureusement, Dhafrah et Ray’yen lui firent rencontrer celle qui allait devenir sa bien-aimée compagne, la bienheureuse sœur Olaya.
Ce fut elle qui le fit entrer dans le mouvement, et lui donna l’occasion de délivrer ses 2 messages. Le premier était destiné à Patra, mais celui-ci n’en révéla jamais le contenu. Le 2ème fut transmis aux frères et sœurs du mouvement entier, du monde entier lors de la mémorable assemblée du 22 Novembre 2020, au 1er centre. Beaucoup d’historiens considèrent cette assemblée comme le vrai début du mouvement et du grand dessein.

Ces évènements ont eu lieu il y a plus de 600 ans, mais l’esprit des bienheureux Ioré et Olaya est toujours vivant parmi nous. Ray’yen et ses filles les pleurent toujours, et les enfants de Thirumullaivoyal, Shanmukhanand et leur peuple leur rendent toujours hommage dans leurs prières.

Nous, leurs héritiers, œuvrons toujours activement au grand dessein, même si nul ne sait quand il s’accomplira. Seuls nos frères des étoiles le savent, peut-être.

Version électronique (eBook ou Kindle) ou papier



Et la suite est en préparation!

La saga des frères des étoiles - 3
La 2ème invasion




Retour au menu principal

Tous les contenus et photos de ce site : / Alle Inhalte und Bilder dieser Site : / All contents and pictures of this site :

© Pierre-Noël Rietsch, Wattwil (CH) 1999-2017
Vous aimez aussi les chats...?